Dans quelques jours, l’été sera officiellement là. Quoi de mieux pour célébrer que d’aller faire un pique-nique dans un parc?
Pour s’approvisionner, direction la Fromagerie Bothwell et leur immense sélection de produits locaux. J’aime beaucoup les chips de maïs de la Cocina, fabriquées à Sainte-Anne au Manitoba. Côté pain, vous trouverez des baguettes de La Belle Baguette disponibles à la Fromagerie si le temps vous manque pour aller à la boutique de l’avenue de la Cathédrale. Bien sûr, dans le panier, on ajoute du fromage Bothwell.
Pour s’approvisionner en produits frais, fruits et légumes, les Jardins St-Léon sont le meilleur endroit où aller. Je n’ai jamais goûté le Kombucha – mais pour me lancer, je choisirai la marque Prism – la brasserie est à Winnipeg et appartient justement aux Jardins St-Léon.
Pour le dessert, les gâteaux de la Boulangerie St-Pierre sont vendus aux Jardins St-Léon. Autre option pour le dessert, une pâtisserie du Croissant sur Taché ou un milkshake de chez Colosimo, le nouveau café sur Provencher!
Les courses sont faites, direction un parc: le parc Whittier, le parc Provencher, le parc Happyland de la rue Marion ou le parc de Saint-Vital.
Certains de ces parcs ont des tables et des bancs mais pour une organisation optimale, mieux vaut prendre une couverture!
Un sentier à Saint-Vital
Vous pouvez vous dégourdir les jambes et profiter des nombreux sentiers de Saint-Boniface ou Saint-Vital, chercher les bâtiments historiques, aller voir les ponts peints sur la Seine (carte par ici), faire du géocaching.. Ou aller chercher une crème glacée!