Découvrez notre PASSION et HISTOIRE!

Bienvenue à Saint-Boniface, le cœur de la communauté francophone du Manitoba et la capitale francophone de l’Ouest canadien. Une communauté animée vous attend. Avec plus de 100 000 francophones au Manitoba, vous êtes sûr d’être accueillis par un sympathique «Bonjour!» pendant votre séjour.

Saint-Boniface est situé juste en face du célèbre marché de La Fourche et du centre-ville de Winnipeg, de l’autre côté de la rivière Rouge. Le quartier est tout à fait unique dans son architecture, sa culture francophone, et son histoire métisses. Malgré tout, c’est la passion de ses habitants qui étaient voués à disparaître dans les livres d’histoire mais qui ont persévéré, prospéré et partagent une joie de vivre, qui rendent cet espace si attrayant.

Les attraits de Saint-Boniface racontent sa riche histoire, tandis que des cafés, restaurants, théâtres et sites culturels partagent ses expériences modernes. Venez dire un «Bonjour!» à Saint-Boniface.

Au coeur de la francophonie manitobaine

Ce documentaire de 40 minutes retrace l’histoire unique et fascinante des francophones et métis du Manitoba. Au cœur de la francophonie manitobaine est votre point de départ pour la découverte de Saint-Boniface. Le film peut être visionné plusieurs fois par jour au Centre d’information de Tourisme Riel au 100-219 boul. Provencher. Appelez le 204.233.8343 pour les heures de visionnement ou pour toutes autres questions.

Annonces

NOUVEAUX Masques Passion & Histoire

Des masques réutilisables et non médicaux sont maintenant disponibles en 3 couleurs: bleu marin, noir, ou gris. Le coût des masques est de 10 $ chacun et peuvent être achetés au 100-219 Boulevard Provencher, ou par courriel à info@tourismeriel.com

ÉVÉNEMENTS

  • 11 Feb 2022

    Festival du Voyageur

    Le plus grand festival hivernal de l’Ouest canadien!

  • 24 Sep 2021

    Fête de la culture

    Activités gratuites, pratiques et interactives invitant le public à dialoguer avec les artistes de la communauté.

Articles

BLOG PASSION & HISTOIRE – Pas loin au sud de Saint-Boniface… Les marchés à Saint-Norbert

Kenza Zaoui

Cette semaine, je me suis rendue au sud de Saint-Boniface, dans le quartier de Saint-Norbert, pour faire des achats. Véritable institution, le Marché Saint-Norbert se trouve sur le chemin Pembina. J’y suis allée deux fois : pour le marché classique et pour un marché de Third + Bird. Selon le jour, les produits à la […]