Découvrez notre PASSION et HISTOIRE !

Bienvenue à Saint-Boniface, le coeur du Manitoba français et la capitale francophone de l'Ouest du Canada. Une communauté pleine de vie vous y attend. Comme le Manitoba compte plus de 100 000 francophones, vous ne manquerez pas de vous faire accueillir par un beau Bonjour durant votre séjour! 

Saint-Boniface est situé juste en face du célèbre marché de La Fourche, de l'autre côté de la rivière. La culture de ce quartier français est imprégnée des traditions francophones et métisses. Visitez les ruines majestueuses de la Cathédrale de Saint-Boniface et le Musée de Saint-Boniface, le plus ancien bâtiment de Winnipeg, où vous en apprendrez davantage sur Louis Riel, le chef métis qui a mené le Manitoba à la Confédération.

Saint-Boniface

La communauté francophone de Winnipeg vous souhaite la bienvenue! Venez découvrir les attraits touristiques des quartiers bilingues de Saint-Boniface, Saint-Vital et Saint-Norbert.

En savoir plus
Les articles

Un petit musée pour une grande histoire

La Liberté

Au 494 de l'avenue Taché se dresse le Musée de Saint-Boniface. Un musée dont le rôle à joué est celui de gardien et d'ambassadeur. Pour Vania Gagnon, la directrice du Musée, ces termes correspondent parfaitement au rôle communautaire du Musée.