BLOG PASSION & HISTOIRE - Le temps des fêtes

Kenza Zaoui

Les fêtes de fin d’année sont presque là et nous vous avons préparé notre petite sélection de choses à faire à Saint-Boniface, dans le respect bien sûr des mesures sanitaires.

Cherchez les maisons décorées

Une carte collaborative circule sur les réseaux sociaux, recensant les maisons décorées pour les fêtes de fin d’année selon différents critères: un peu, beaucoup ou avec extravagance! 

C’est un bon outil pour faire rêver petits et grands lors d’une soirée d’hiver. Saint-Boniface / Norwood / Windsor Park ont de quoi vous occuper un moment.

La carte n’est pas exhaustive mais elle est mise à jour régulièrement. Retrouvez-la ici

D’ailleurs, profitez-en pour vous arrêter au Théâtre du Cercle Molière, dont le foyer est superbement décoré (côté 340 Provencher). 

Faites des achats

La fin de l’année est propice aux cadeaux, pour les autres et aussi pour soi-même, et 2020 a montré qu’il est important de prendre soin de soi. Faites-vous plaisir, avec du chocolat, du fromage, des bijoux, des fleurs, des livres, des épices… Retrouvez toutes nos boutiques préférées dans cet article et cet article

Faites une bonne action 

La Maison des artistes visuels francophones a besoin de notre aide pour sa levée de fonds annuelle, puisque leur événement habituel n’a pas pu avoir lieu cette année (plus d’informations ici). D’autres institutions accueillent également les dons avec gratitude tout comme des associations ou des banques alimentaires.

Faites du géocaching

Je vous ai déjà parlé du géocaching, activité qui consiste à chercher des géocaches (des boîtes, des magnets, tout un tas d'éléments qui se fondent dans le décor…) pour le plaisir de les trouver. Cliquez ici pour plus d'explications. 

Tourisme Riel en a placé une dizaine dans Saint-Boniface, accessibles en toutes saisons et en toutes conditions météorologiques (ou presque). Bonnes recherches! 

Visitez la Maison Gabrielle Roy

La Maison Gabrielle Roy propose une visite complète et gratuite de ses locaux sur leur site web. C’est l’activité parfaite pour un après-midi d’hiver avec un chocolat chaud et un disque de jazz. Pour plus d’informations sur la Maison Gabrielle Roy, vous pouvez aussi lire mon article sur le sujet

Je vous souhaite de bonnes fêtes et on se retrouve en 2021!