BLOG PASSION & HISTOIRE - Un été pas comme les autres

Kenza Zaoui

Juin 2020

À Winnipeg, nos étés sont aussi riches que nos hivers. Et même si l’été 2020 ne sera pas exactement comme les autres, il sera toujours possible d’en profiter - tout en respectant les recommandations de santé publique.

Comment profiter de votre été à Saint-Boniface? Je vous ai préparé une liste d’activités, qu’elles soient physiques ou virtuelles et de choses à faire dans le quartier tout l’été ! 

ÉVÈNEMENTS VIRTUELS

Saint-Boniface célèbre - le 24 juin 

Pour la St Jean Baptiste le 24 juin, direction Facebook ou Youtube pour un grand concert en direct à partir de 19h. Laura Lussier sera l’animatrice de ce rassemblement virtuel et vous pourrez applaudir les performances de Daniel Lavoie, Lisa Leblanc, Jérémie & the Delicious Hounds, Kelly Bado et Candace Lipischake. 

Saint-Boniface fête le Canada - 1er juillet

Même devant un écran, la fête du Canada mérite célébration! De 13h à 14h30, Barney Morin animera en direct sur le site YouTube de Tourisme Riel,  un 1er juillet pas comme les autres avec une tournée de Saint-Boniface avec Barney Morin et des invités tels  Madame Diva, Andrina Turenne, Hakim Moussaoui et Justin Lacroix. 

Pour visionner l'évènement, suivez ce lien.

MUSÉES ET CULTURE

Maison Gabrielle Roy - ouverte au public du lundi au vendredi de 10h à 16h. 

Fort Gibraltar   - pas encore ouverts 

Ccfm - ouvert

La Maison des Artistes Visuels - Ouvert dès le 1er juillet du mercredi au dimanche

Le Musée de St Boniface - ouvert sur réservation pour une visite d’une heure tous les jours entre 12h30 et 19h30 en juin.  Aucune réservation nécessaire après le 6 juillet.   

TOURNÉES

Tournées pédestres : venez découvrir l’histoire de Saint-Boniface à pied, pendant environ 1h15, tous les jours à 10h30 et 13h30 dès le 29 juin. 

Tournées culinaires : Le plan est de reprendre les tournées culinaires en août;  suivez BonAppetitStB.ca pour plus d’information. 

RESTAURANTS / NOURRITURE

Saint-Boniface n’est pas un quartier où il est possible d’avoir faim. En effet, les restaurants sont ouverts et vous attendent:   On vous recommande la Belle Baguette, Constance Popp, Dwarf no cachette, la Fromagerie Bothwell, le Monkey Bar, Stella’s au CCFM, la Crêperie Ker Breizh, Promenade Café et VinChaise Café, Inferno’s, Dug and Betty’s Ice Cream, Marion Street Eatery, et beaucoup plus encore. 

Ce qui n’a pas changé... 

Il y a quand même des choses qui n’ont pas changé et qui sont immuables d’un été à Saint-Boniface. Vous pouvez marcher le long du Grand Sentier qui court le long de la rivière sur la promenade Taché, juste à temps pour voir un de ces magiques couchers de soleil des Prairies sur la Rivière Rouge et l’Esplanade Riel. 

Vous pouvez emmener un pique-nique au parc Whittier ou au parc Provencher et profitez de l’herbe sous vos pieds. Vous pouvez explorer les ruines de la Cathédrale et aller voir la tombe de Louis Riel dans le cimetière de la Cathédrale. 

Et vous pouvez aussi aller voir le documentaire Au coeur de la francophonie manitobaine qui est projeté gratuitement tous les jours  au 219 Provencher à 9 h, 12 h et 16 h.   Faites vos réservations en appelant le 204-233-8343 car les places sont limitées. 

À bientôt à Saint-Boniface!