BLOG PASSION & HISTOIRE - Une Saint-Valentin active et gourmande

Kenza Zaoui

Dimanche, c’est la Saint-Valentin! Je vais donc partager avec vous l’itinéraire de ma journée parfaite. 

Matin

Les fins de semaine sont parfaites pour un brunch. Il y a l’embarras du choix si vous voulez commander quelque chose à emporter ou à aller ramasser : Pauline Bistro, Juneberry, Promenade Café, Stella’s au CCFM, etc. La Belle Baguette propose également un plateau repas brunch sucré-salé pour cette fin de semaine, à pré-commander par téléphone! 

Après-midi

Après ce petit déjeuner nourrissant pour affronter l’hiver manitobain et avoir enfilé tous les vêtements chauds possible, on part à la recherche des sculptures de neige! 

J’ai utilisé la carte mise en ligne sur le site du Festival du Voyageur pour orienter mes découvertes, en partant du Boulevard Provencher jusqu’à Norwood. C’est vraiment amusant de chercher les statues, un peu comme une chasse au trésor et les sculptures sont toutes plus belles les unes que les autres (je crois que mes préférées ce sont les ours sur Barrington, à Saint-Vital!) - quelle est la vôtre?

Entre deux sculptures, je vous recommande de passer chez Constance Popp. La boutique sera aussi investie par la fleuriste In Faux Bloom et les arrangements floraux seront sans aucun doute très inspirants dans le choix des chocolats à s’offrir pour la Saint-Valentin! 

Soir

Après cette bonne marche, c’est le moment de faire une pause poétique avec un coucher de soleil sur l’Esplanade Riel et le Pont Provencher.

Retour à la maison, il est temps de se faire à manger ! La Saint-Valentin mérite un bon repas, comme celui de Promenade Café. Le restaurant propose sur leur site web deux options (végétarien ou non) de repas complets de Saint-Valentin pour deux, avec entrée, salade plat, accompagnement et dessert, tout prêt à passer au four. Autre option, le menu de Resto Gare avec un choix de viande ou fruits de mer est également très appétissant. 

Et justement, quel meilleur fond musical pour déguster votre repas que le Festival du Voyageur? Pas moins de cinq concerts sont prévus la soirée du 14 février : Andrina Turenne, Gen & Tonic, FOWLER, Dr. Henry Band et Sala. La musique commence à 20 heures, en ligne, gratuitement!