BLOG PASSION & HISTOIRE – L’été arrive

Kenza Zaoui

Dans quelques jours, l’été sera officiellement là. Quoi de mieux pour célébrer que d’aller faire un pique-nique dans un parc? 

Les provisions

Pour s’approvisionner, direction la Fromagerie Bothwell et leur immense sélection de produits locaux. J’aime beaucoup les chips de maïs de la Cocina, fabriquées à Sainte-Anne au Manitoba. Côté pain, vous trouverez des baguettes de La Belle Baguette disponibles à la Fromagerie si le temps vous manque pour aller à la boutique de l’avenue de la Cathédrale. Bien sûr, dans le panier, on ajoute du fromage Bothwell. 

Pour s’approvisionner en produits frais, fruits et légumes, les Jardins St-Léon sont le meilleur endroit où aller. Je n’ai jamais goûté le Kombucha – mais pour me lancer, je choisirai la marque Prism – la brasserie est à Winnipeg et appartient justement aux Jardins St-Léon.  

Pour le dessert, les gâteaux de la Boulangerie St-Pierre sont vendus aux Jardins St-Léon. Autre option pour le dessert, une pâtisserie du Croissant sur Taché ou un milkshake de chez Colosimo, le nouveau café sur Provencher! 

Où s’installer

Les courses sont faites, direction un parc: le parc Whittier, le parc Provencher, le parc Happyland de la rue Marion ou le parc de Saint-Vital. 

Certains de ces parcs ont des tables et des bancs mais pour une organisation optimale, mieux vaut prendre une couverture! 

Un sentier à Saint-Vital

Et ensuite? 

Vous pouvez vous dégourdir les jambes et profiter des nombreux sentiers de Saint-Boniface ou Saint-Vital, chercher les bâtiments historiques, aller voir les ponts peints sur la Seine (carte par ici), faire du géocaching.. Ou aller chercher une crème glacée!