La Broquerie

Situé au cœur du sud-est du Manitoba, à environ 70 kilomètres de Winnipeg, la communauté francophone de La Broquerie est toujours « vachement » heureuse de vous souhaiter la bienvenue. Oui c’est vrai - il y a une énorme statue de vache à l’entrée sud du village qui accueille les visiteurs! Ne soyez pas gênés, faites-vous prendre en photo avec Brisette la vache, et découvrez les multiples attraits du village.

Les golfeurs de tous les âges et de tous les niveaux apprécieront le parcours de Golf La Vérendrye. Il y a aussi le Musée Saint-Joachim à découvrir. Ce musée raconte l’histoire des pionniers de la région depuis 1877. Puis, prenez le temps de visiter l’église du village et la magnifique fresque de l’artiste franco-manitobain Robert Freynet.

La Broquerie est aussi LE lieu de rassemblement de la francophonie lors de la fête de la Saint-Jean-Baptiste en juin. La fête comprend un défilé, de la musique et de la danse, des dégustations, des feux de joie et des feux d’artifice.

Si vous planifiez y passer plus d’une journée, pas de problème! Vous pouvez rester à l’Hôtel de La Broquerie, un hôtel moderne qui compte 13 chambres, une salle de réception et un restaurant.

Les attractions

Sentier historique La Broquerie

Découvrez le parcours historique de La Broquerie avec sa série de panneaux d'interprétation et de contenu virtuel stratégiquement situés dans les quartiers historiques de la communauté.

Fête de la Saint-Jean-Baptiste

La plus grande fête du Canada français, la Saint-Jean-Baptiste, est célébrée ici depuis près de 125 ans.

Services

Restaurants

Gîtes / Hôtels

Terrains de camping

Essence

Golf

Plage

Les articles

Cinéma à emporter !

Bonjour Manitoba

Le CDEM et l'Alliance française du Manitoba lancent pour la première fois le programme Cinéma sous les étoiles. Votre communauté peut louer notre géant écran gonflable et de l’équipement de qualité pour visionner des films français à la belle étoile. Tout ça, pour la modique somme de 100$.

Soupers communautaires

L’automne s’en vient, et avec lui arrive la saison des soupers communautaires.