Hors des sentiers battus

Toute une vie vous attend au delà des frontières de la ville. Bonjour Manitoba vous aidera à la découvrir. Sur des sentiers moins connus du Manitoba, vous trouverez les bijoux de nos communautés francophones. Qui dit Bonjour Manitoba dit « Bienvenue chez nous! Quel plaisir de vous y accueillir. »

Bonjour !

Les communautés bilingues du Manitoba vous souhaitent la bienvenue ! Toute une vie vous attend au delà des frontières de la ville.

Découvrir

Ouest

Le sud-ouest du Manitoba s'étend de la Vallée de la rivière Rouge jusqu'à la petite communauté francophone de Saint-Lazare à la frontière de la Saskatchewan, en passant par la région de la montagne Pembina et la communauté métisse de Saint-Laurent au bord du lac Manitoba.

Est

Saviez-vous que la petite histoire de la francophonie manitobaine commence dans cette magnifique région qui couvre tout le territoire de l’est de la rivière Rouge jusqu’à la frontière ontarienne, et où les prairies rencontrent le paysage accidenté du Bouclier canadien?

Les attractions

Musée Saint-Pierre-Jolys et Maison Goulet

Faites un retour dans le temps. Ces édifices sont un exemple des habitations des Canadiens-Français au 18e siècle dans la Vallée de la rivière Rouge .

Harness Adventure Mushing Co.

De la neige, un traineau, des chiens, une expérience unique.

Musée du Patrimoine de la rivière Winnipeg

La rivière Winnipeg occupe une place importante, et souvent méconnue, dans l'histoire du Manitoba. Ce nouveau musée est en train de changer cela. 
 

Les articles

Relier Saint-Paul à Saint-Jacques

Bonjour Manitoba

Tous les chemins mènent à... Saint-Jacques de Compostelle! Long de 193 km, le chemin Saint-Paul (Crow Wing Trail) s’étend au Manitoba entre Winnipeg et Emerson. 

Cinéma à emporter !

Bonjour Manitoba

Le CDEM et l'Alliance française du Manitoba lancent pour la première fois le programme Cinéma sous les étoiles. Votre communauté peut louer notre géant écran gonflable et de l’équipement de qualité pour visionner des films français à la belle étoile. Tout ça, pour la modique somme de 100$.