Saint-Laurent

Bienvenue à Saint-Laurent, « ain village de fières Michifs » situé à près de 60 kilomètres au nord de Winnipeg sur le bord est du Lac Manitoba. C’est ici à Saint-Laurent que l’on retrouve la plus grande concentration de Métis en Amérique du Nord! Venez goûter à la culture des Métis dans son expression la plus authentique à Saint-Laurent, où vous risquez bien de croiser quelqu’un qui parle toujours le Michif, la langue traditionnelle de ce peuple.

Les attractions

Manipogo golf & country club

Ouvert depuis l'an 2000 et à seulement une heure de route de Winnipeg, le parcours de golf Manipogo Golf & Country Club est un véritable trésor caché !

Services

Restaurants

Gîtes / Hôtels

Terrains de camping

Essence

Golf

Plage

Saint-Laurent est aussi un lieu de villégiature très couru par les vacanciers qui aiment profiter des magnifiques plages sablonneuses le long du Lac Manitoba. C’est d’ailleurs dans les eaux du Lac Manitoba que vivrait le légendaire Manipogo, ce serpent de mer semblable au monstre du Loch Ness. À chaque année en  mars, la communauté de Saint-Laurent célèbre la culture métisse et la fin de la saison de pêche lors du Festival Manipogo, nommé d’après le fameux monstre marin!

Le caractère spécifique de cette communauté métisse a d’ailleurs été mis en valeur dans une exposition consacrée aux peuples autochtones qui avait été présentée à l’Institut Smithsonian de Washington, D.C. en 2004.

Comme on dirait en Michif :  On espaire que vous allez aimer votte visite à notte village!

Les articles

Soupers communautaires

L’automne s’en vient, et avec lui arrive la saison des soupers communautaires.