Saint-Pierre-Jolys

Les attractions

Chemin Saint-Paul (Crow Wing Trail)

Le Chemin Saint-Paul fait partie du Sentier Transcanadien. Utilisé au 19e siècle pour la traite des fourrures, il relie aujourd'hui les communautés par le biasi de routes de campagne, des parcs communautaires, des sentiers de broussaille et de pâturage.

Musée Saint-Pierre-Jolys et Maison Goulet

Faites un retour dans le temps. Ces édifices sont un exemple des habitations des Canadiens-Français au 18e siècle dans la Vallée de la rivière Rouge .

O'Roseau

Nous voulons faire vivre une expérience de nature, assure Georges Beaudry, propriétaire du camp. Le soir, il n'y a plus aucune lumière humaine, on est seuls au monde et on peut regarder les étoiles en silence.

Festival des sucres

La Cabane à sucre, signe de l'arrivée du printemps.

Sentiers Horseback River Trails

Parfois, un cheval est le meilleur moyen de se déplacer. Trouvez votre cheval à Horseback River Trails.

Hébergement

Services

Restaurants

Gîtes / Hôtels

Terrains de camping

Essence

Golf

Hôpital

Situé à une trentaine de minutes au sud de Winnipeg, Saint-Pierre-Jolys est un charmant village sur les berges de la rivière-aux-Rats. Il a été fondé en 1877 suite à une expédition menée par l’abbé Ritchot de Saint-Norbert qui reconnaissait la valeur de ses terres fertiles.

Un bijou du Manitoba rural bien connu pour son festival annuel des Folies Grenouilles et sa très populaire compétition de saut de grenouilles, la communauté de Saint-Pierre-Jolys ne rate jamais l’occasion de célébrer son riche héritage francophone.

Outre le festival des Folies Grenouilles qui a lieu durant la longue fin de semaine du mois d’août, Saint-Pierre-Jolys célèbre aussi la saison des sucres au printemps. Venez vous sucrer le bec à la Cabane à sucre de Saint-Pierre-Jolys, le seul endroit où l’on produit du véritable sirop d’érable au Manitoba. Profitez-en aussi pour visiter le musée de St-Pierre et faire la connaissance de francophones de la communauté.

Les articles

Relier Saint-Paul à Saint-Jacques

Bonjour Manitoba

Tous les chemins mènent à... Saint-Jacques de Compostelle! Long de 193 km, le chemin Saint-Paul (Crow Wing Trail) s’étend au Manitoba entre Winnipeg et Emerson. 

Cinéma à emporter !

Bonjour Manitoba

Le CDEM et l'Alliance française du Manitoba lancent pour la première fois le programme Cinéma sous les étoiles. Votre communauté peut louer notre géant écran gonflable et de l’équipement de qualité pour visionner des films français à la belle étoile. Tout ça, pour la modique somme de 100$.