Saint-Vital

Avec ses nouveaux développements résidentiels et son très populaire Centre commercial Saint-Vital, ce quartier au sud de Saint-Boniface est aujourd'hui une des communautés les plus dynamiques de Winnipeg.

Les attractions

Jardins St-Léon

Achetez vos fleurs, fruits et légumes dans une belle ambiance francophone !

Maison Riel

Lieu historique national

Windsor Park Golf Course

Parcours de golf

Si vous décidez d’inclure une visite à Saint-Vital à votre itinéraire, n’oubliez pas de visiter le lieu historique national du Canada de la Maison-Riel commémorant la mémoire de Louis Riel, «père » fondateur du Manitoba. La dépouille de Riel avait été exposée pendant deux jours dans cette maison après son exécution pour sa participation à l'insurrection du Nord-Ouest. La maison est demeurée dans la famille Riel jusqu’en 1969 puis, restaurée et meublée telle qu’elle l’était au printemps 1886, six mois après sa mort. 

Ensuite, s’il fait beau, rendez-vous au Jardins St-Léon et profitez-en pour faire un pique-nique dans le Parc Saint-Vital, l’un des plus grands parcs de Winnipeg. Venez faire un tour à Saint-Vital et profitez de ses multiples restaurants, services et commerces. Et qui sait, avec un peu de chance, vous croiserez peut-être le hockeyeur champion de la Coupe Stanley et fils natif de Saint-Vital, Jonathan Toews!