Somerset

Le village de Somerset est perché sur le sommet de la montagne Pembina et offre une vue spectaculaire du parc éolien de Saint-Léon ainsi que des champs fertiles et bigarrés de la région.

À la fin du 19e siècle, des colons arrivèrent en grand nombre afin de s'établir dans la région. Parmi eux, des colons anglais. D’ailleurs, le nom du village a été choisi pour commémorer le lieu d’origine de ces premiers habitants, soit Somerset, en Angleterre.

Venez admirer le beau paysage et rendez-vous au Musée Gabrielle-Roy. Il contient une collection d’objets ayant appartenus à la famille Roy, ainsi que des lettres écrites par l’écrivaine elle-même. Durant l’été, faites des emplettes au Marché des fermiers de Somerset où l’on retrouve des produits frais, de l’artisanat et d’autres spécialités culinaires de la région.

Les attractions

Musée des Pionniers et des Chanoinesses

Ce musée a deux volets : il fait connaitre la vie des pionniers de la région et partage l’histoire des Chanoinesses régulières des Cinq Plaies du Sauveur.

Festival Salut Voisin!

Une fête communautaire dans un village franco-manitobain fier de ses racines et de son riche héritage culturel.

Musée de la geôle de Saint-Claude

Un peu de temps en prison, ça ne fait pas de tort, en tout cas pas dans celle-ci.

Musée laitier du Manitoba

Une ancienne gare, une petite école rurale et plus de 200 artefacts vous rappellent la production laitière au fil des années.

Sentier Lorne trail

Une route réaménagée au milieu de la Vallée de la Pembina est l'un de ses secrets les mieux gardés. 

Prairie Vélo

Du vélo pour tout le monde | Votre magasin de vélos mobile à service complet

Hébergement

Services

Restaurants

Gîtes / Hôtels

Terrains de camping

Essence

Plage