Ouest

Le sud-ouest du Manitoba s'étend de la Vallée de la rivière Rouge jusqu'à la petite communauté francophone de Saint-Lazare à la frontière de la Saskatchewan, en passant par la région de la montagne Pembina et la communauté métisse de Saint-Laurent au bord du lac Manitoba.

Les attractions

Services

La région compte les terres les plus fertiles de la province. Imaginez des champs de blé à perte de vue sous un énorme ciel bleu… voilà une image à couper le souffle typique de cette magnifique région riche en agriculture et riche en histoire.

La présence francophone dans le Sud-Ouest remonte à il y a près de 200 ans. C’est dans la prairie de la vallée de la rivière Rouge que les Métis faisaient la chasse aux bisons. La région de la Montagne, comme l’appellent les francophones, a attiré de nombreux colons européens et a été immortalisée dans La Route d’Altamont, un recueil de récits de la célèbre écrivaine manitobaine Gabrielle Roy.

Les articles

Relier Saint-Paul à Saint-Jacques

Bonjour Manitoba

Tous les chemins mènent à... Saint-Jacques de Compostelle! Long de 193 km, le chemin Saint-Paul (Crow Wing Trail) s’étend au Manitoba entre Winnipeg et Emerson.