Fête de la Saint-Jean-Baptiste à La Broquerie

21 juin 2020

Gratuit

La Broquerie est le village-hôte de la grande fête des Canadiens français, la Saint-Jean-Baptiste.

Imaginez-vous que la communauté célèbre la fête de la Saint-Jean depuis 1897! Les gens se rassemblent à cette fête annuelle pour des spectacles de musique, une gamme d’activités sportives et récréatives, une messe, un défilé et plus encore.

Le festival a lieu autour du 24 juin, jour de la Fête nationale du Québec. Chaque année, des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste sont organisées un peu partout dans la province du Québec. 20

Cette année, la Fête de la Saint-Jean Baptiste sera une célébration d'une journée seulement, limitée à deux activités, le dimanche 21 juin 2020. Le tout respectera les restrictions provinciales associées à la pandémie de la covid-19.

La fête débutera avec la messe à 11h, suivie d'un pique-nique et d'un spectacle de musique. Vous aurez le choix de deux blocs de participation : soit de midi à 14h (spectacle de 12h30 à 13h30) ou de 14h à 16h (spectacle de 14h30 à 15h30). Si la demande surpasse la limite de 50 personnes par bloc, un troisième bloc sera ajouté de 16h à 18h, jusqu'a un maximum d'un quatrième bloc.

Si on ne remplit pas deux blocs ou si la météo n'est pas favorable, le pique-nique sera annulé et la messe seulement aura lieu avec un maximum de 25 personnes.

Vous devrez vous inscrire le plus tôt possible dû à la limite de participants. Il est suggéré qu'une personne assume la responsabilité de communiquer avec sa famille. Une liste de participants doit être remise au comité; il s'agit de l'un des règlements de la province. 

Vous devrez apporter votre nourriture et votre boisson (non-alcoolisée), vos chaises, votre table pliante et votre couverture si vous le désirez. Contrairement à ce qui avait été annoncé, il n'y aura pas de table de pique-nique et un service de « food truck ». Veuillez noter queces deux services ne seront pas offerts.

Pour réserver votre place et pour obtenir plus de détails, veuillez communiquer avec Claude Moquin au 204-424-5571 ou en personne.

La Broquerie, Manitoba
Site web