Notre histoire

INTRO

3

Saint-Boniface, Manitoba, est reconnu comme la capitale francophone de l’Ouest canadien.   En effet, on y retrouve la plus grande concentration de francophones à l’ouest des grands lacs.   Avec une histoire qui a débuté avec l’arrivée de Pierre Sieur de LaVérendrye il y a presque 300 ans, on y retrouve encore aujourd’hui une communauté vibrante, que par la persévérance à travers multiples défis, a non seulement survécu mais a prospéré.    Défini par la passion de son peuple et sa riche histoire, Saint-Boniface est reconnu comme le point d’entrée de la découverte francophone et métisse du Manitoba et de l’Ouest canadien. 

PASSION ET HISTOIRE

2

Créée en 2019 par les organismes oeuvrant en tourisme et en culture, Passion et Histoire est l’image de marque de place de Saint-Boniface.

BONJOUR MANITOBA

1

Toute une aventure vous attend hors des sentiers battus. Bonjour Manitoba, marque de commerce du volet touristique au Conseil de développement économique des municipalités bilingue du Manitoba (CDEM),vous propose de découvrir les bijoux qu’offrent nos communautés rurales francophones avec des produits uniques reflétant l'héritage distinctif des Francophones et Métis. Qui dit Bonjour Manitoba, dit « Bienvenue chez nous! »