Parcs, sentiers et plages

Partez à l'aventure, respirez le grand air et explorez la faune et les attractions naturelles spectaculaires du Manitoba. Vous y trouverez 650 000 kilomètres carrés de terrain à parcourir, plus de 150 parcs et 100 000 lacs à découvrir. Faites du camping au Parc provincial de Saint-malo, de la pêche à Saint-Laurent au bord du lac Manitoba ou admirez les terres agricoles de la Vallée de la rivière Rouge et les champs multicolores de la région de la Montagne. Été comme hiver, ce ne sont pas les activités qui manquent. À vous de décider par où commencer!

Les attractions

Chemin Saint-Paul (Crow Wing Trail)

Le Chemin Saint-Paul fait partie du Sentier Transcanadien. Utilisé au 19e siècle pour la traite des fourrures, il relie aujourd'hui les communautés par le biasi de routes de campagne, des parcs communautaires, des sentiers de broussaille et de pâturage.

Parc provincial de Saint-Malo

Le Parc provincial de Saint-Malo au sud de Winnipeg a tout pour vous faire vivre vos journées d'été les plus mémorables. Et si le ski de fond est votre truc, ne cherchez pas plus loin.

Les articles

Relier Saint-Paul à Saint-Jacques

Bonjour Manitoba

Tous les chemins mènent à... Saint-Jacques de Compostelle! Long de 193 km, le chemin Saint-Paul (Crow Wing Trail) s’étend au Manitoba entre Winnipeg et Emerson. 

Entre détente et apprentissage

La Liberté

Au Fort Gibraltar, plaisirs et découvertes historiques se mêlent en toutes saisons.

;