INCONTOURNABLES DU MANITOBA

1. Musée canadien pour les droits de la personne

Le Musée canadiens pour les droits de la personne, le seul musée du genre vous propose une expérience sans pareille de découverte et d'inspiration avec de nombreuses galeries, visites guidés et activités intéractives. 

Siteweb

2. La Fourche

Crédit photo  - Dan Harper

Faites les boutiques, découvrez les lieux et amusez-vous au carrefour de la culture et de l'histoire  - le lieu historique national de la Fourche au confluent des rivières Rouge et Assiniboine.

Site web

3. Fort Whyte

Fort Whyte Alive relie l'homme à la nature. Immergez-vous dans la nature sauvage, sans quitter la ville. L'oasis de nature urbaine de Winnipeg est l'endroit parfait pour une évasion quotidienne. Explorez, errez et découvrez quelque chose de nouveau, à chaque visite. Faites de cet endroit le vôtre. Découvrez notre passion pour le plein air et les choses qui sont importantes - des gens actifs, une planète saine et une communauté dynamique.

Site web

4. Voyage à Churchill au Zoo du parc Assiniboine

Retrouvez-vous face à face avec un ours polaire à l'exposition permanente Voyage à Churchill au Zoo du parc Assiniboine.

Site web

5. Musée du Manitoba

Le Musée du Manitoba est réputé pour sa représentation de l'histoire riche et vivante du Manitoba par le biais de son planétarium et ses expositions de sciences.

Site web

6. Monnaie royale canadienne

Crédit photo  - Kevin Wolk

Découvrez le monde fascinant de la production de pièces de monnaies canadiennes à la Monnaie royale canadienne. On y fabrique aussi des pièces pour 75 autres pays.

Site web

7. Thermëa

Crédit photo  - Thermëa

Bains extérieure, chute nordiques, bains de vapeur, saunas finlandais et aires de détente, Thermëa vous offre tout cela et plus encore. 

Siteweb

8. Marais Oak Hammock

Le marais de Oak Hammock est l'un des hauts lieux de l'observation des oiseaux en Amérique du Nord et une destination idéale pour les personnes de tous âges. Cette zone de gestion de la faune de 36 km2 comprend un marais de prairie restauré, une falaise de tremble et de chêne, des cultures d'appâts pour la sauvagine, des sources artésiennes, certaines des dernières parcelles de prairie à herbes hautes du Manitoba et 30 kilomètres de sentiers à explorer.

Cette zone humide abrite 25 espèces de mammifères, 300 espèces d'oiseaux, de nombreux amphibiens, reptiles et poissons, et d'innombrables invertébrés. Pendant la saison des migrations, le nombre d'oiseaux aquatiques qui utilisent le marais peut dépasser 100 000 par jour !

 

Site web

9. Gallerie des beaux arts (WAG)

10. Musée des enfants