Forfaits et circuits

Les histoires sinistres de Saint-Boniface - Tournée pédestre guidée

Aimez-vous les histoires sombres qui vous font frissonner et vous donnent la chair de poule? Si oui, cet automne dans les rues de Saint-Boniface, suivez un de nos guides vers une aventure remplie de faits historiques et de secrets lugubres qui ont marqué cette communauté pour toujours. La tournée pédestre extérieure est d’une durée de 2 heures et aura lieu trois fois par semaine cet automne, soit à 18h ou 19h.

Plus d'info

Bon Appétit Saint-Boniface – Tournée culinaire historique

La saison 2023 est terminée – veuillez revenir en printemps 2024 pour plus d’informations!

Offrez-vous une expérience culinaire à saveur francophone et découvrez l’histoire riche de Saint-Boniface. À l’aide d’un guide professionnel qui vous fera découvrir les richesses et les restaurants du coin, ne manquez pas cette tournée unique de la culture, du patrimoine et de la cuisine de Saint-Boniface.

Plus d'info

Histoire Cachée - In Plain Sight

Entrez dans l’histoire riche et diversifiée de Saint-Boniface à votre rythme, découvrez des visuels époustouflants en réalité augmentée et des histoires orales captivantes en français, anglais et français méchif. Cette visite interactive en réalité mixte de Saint-Boniface est conçue pour captiver et éclairer. L’application propose une gamme de thèmes qui englobent la famille, les tensions culturelles, les retrouvailles, la tragédie, la tradition et le colonialisme. Avec « Histoire cachée – In Plain Sight », vous comprendrez mieux les histoires complexes et entrelacées de la région tout en expérimentant la puissance de la technologie de réalité augmentée (RA).

Téléchargez l'application

Balado-découverte

Téléchargez cette application et partez pour votre propre aventure. Décrit dans le passé comme la porte d’entrée de l’Ouest, Saint-Boniface a joué un rôle important dans l’histoire du Manitoba et de l’Ouest canadien. Ses origines remontent à 1818 avec l’arrivée des pères Provencher et Dumoulin à la colonie de la Rivière-Rouge et les premières années de la mission catholique. Au fil des ans, les activités religieuses ont augmenté. Ce circuit historique vous permettra de découvrir au fil du temps le développement des sites et des institutions en constante évolution qui ont grandement contribué au développement des communautés canadiennes-françaises et métisses du Manitoba et de l’Ouest canadien. Offert par la Société historique de Saint-Boniface.

Télécharger l’application